Choisissez un pays

Afrique du SudEnglish
SurinameEnglish
InternationalEnglish

Communiqué de presse : Webhelp entre sur le marché néerlandais suite à l’acquisition de SNT

7th February 2014

Le groupe Webhelp a annoncé son intention d’acquérir SNT, leader dans le secteur de l’externalisation de la relation client aux Pays-Bas, qui emploie plus de 3 500 personnes sur neuf sites.

Webhelp, implanté dans 8 pays, compte plus de 18 000 collaborateurs répartis dans 37 sites en Europe, et en Afrique. Le chiffre d’affaires s’élève à 370 millions d’euros. Le Groupe bénéficie du soutien de Charterhouse Capital Partners, basé à Londres et à Paris, qui a acquis une part majoritaire dans l’entreprise en 2011.

SNT est la deuxième acquisition de Webhelp sur une période de 12 mois après HEROtsc, en 2013, société britannique désormais appelée Webhelp UK. L’entreprise a récemment annoncé son expansion sur le marché sud-africain, en ouvrant des sites au Cap et à Johannesburg.

SNT, bientôt Webhelp SNT, offre à  Webhelp une place importante sur le marché néerlandais, par l’apport de ses compétences dans des métiers divers comme les telecoms, la banque, ou les encore les médias.

Webhelp SNT, dont le siège social demeurera à Amersfoort, aux Pays-Bas, conserve la même équipe de direction qui assurera la gestion de l’entreprise. Le Directeur Général,  Gert-Jan Morsink,   siègera au conseil d’administration du groupe Webhelp.

Au cours des cinq dernières années, SNT a doublé ses revenus pour atteindre 77 millions € et  3 500 collaborateurs.

Selon Gert-Jan Morsink, Directeur Général de Webhelp SNT : « Webhelp est une organisation de gestion de la relation client dédiée à l’avant-garde des services clients, afin de leur apporter le nec plus ultra de l’expérience multi-supports.

Webhelp est bien placé pour nous accompagner dans notre développement. Avec le soutien de notre nouvelle maison mère, nous allons accélérer notre stratégie de croissance.

Notre personnel néerlandais représente une majeure partie de notre réussite. Grâce à nos nouveaux propriétaires, nous allons continuer de proposer les meilleures carrières possibles et de soutenir nos équipes tout en continuant de développer nos opérations. »

Selon Frédéric Jousset, fondateur et coprésident du groupe Webhelp : « En tant qu’entreprise, nous avons assisté ces dernières années à une croissance significative et avons étendu nos opérations à de nouveaux territoires et services. Ceci est la nouvelle étape de notre ambition consistant à devenir l’un des plus grands prestataires de BPO (externalisation des processus métier) dans le monde.

SNT est une excellente entreprise, avec une très bonne réputation dans le monde de la relations client. La qualité de l’équipe managériale, ainsi qu’une culture d’entreprise proche de la nôtre,  devraient assurer le succès de notre futur partenariat.

Nous sommes ravis de joindre nos forces à celles de cette entreprise, de son équipe de direction et de ses employés, afin d’étendre l’empreinte mondiale de Webhelp et d’aider cette entreprise sur le marché néerlandais, avec les ressources dont disposent l’organisation et les investisseurs de notre groupe. »

Article par: admin

Actualités et informations